Doua grupuri de romani care incercau sa intre ilegal in Canada retinuti pe aeroportul din Montreal

Deux groupes de roumains détenus à Montréal

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a décidé de serrer la vis aux deux derniers groupes de ressortissants roumains entrés illégalement au pays en passant par Stanstead pour y demander l’asile politique : ils sont détenus à Montréal.

« Tant pour les 12 citoyens entrés illégalement le 19 octobre que les 11 autres du 23 octobre, la décision a été prise de les regrouper à notre centre de prévention de Montréal », a simplement émis la porte-parole de l’ASFC, Jacqueline Roby.

Ne voulant pas préciser s’il s’agit de Roumains ou encore moins de gens du groupe ethnique des Roms, car il s’agit d’une information confidentielle, Mme Roby a signalé que cette décision a été prise en regard de la législation en vigueur.

C’est-à-dire que la détention est effectuée quand des immigrants illégaux ne peuvent être identifiés formellement et présentent un risque à la sécurité ou encore si les autorités ont des motifs de croire qu’ils ne se présenteront pas aux différentes étapes d’audition de leur cause devant Immigration et Citoyenneté du Canada.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie/201210/30/01-4588357-deux-groupes-de-roumains-detenus-a-montreal.php

Comentarii

Comentarii

Lasă un răspuns